Aller au contenu

La communauté Humanitaire dit aurevoir à Mohamed Chikhaoui, représentant Humanitaire de l’OIREN.

Partagez cet article

La communauté Humanitaire dit aurevoir à Mohamed Chikhaoui, représentant Humanitaire de l’OIREN.

WhatsApp Image 2025-09-02 at 13.40.47

Le Mardi 26 Aout s’est tenue à Niamey la cérémonie d’au revoir à M. Mohammed Chikhaoui, Représentant Humanitaire de l’OIREN et Coordinateur du Groupe de Travail Humanitaire (GTH-OIREN).

À l’initiative du Président de l’OIREN, M. Djaffra Traoré, cette rencontre s’inscrit dans la tradition désormais instaurée visant à « célébrer » les hommes et les femmes ayant marqué, par leur engagement et leur dévouement, la communauté humanitaire au sein de l’OIREN.

La cérémonie a réuni les chefs et cheffes de mission des ONG nationales et internationales, les partenaires techniques et financiers, l’Ambassadrice du Royaume-Uni au Niger, la Coordinatrice humanitaire des Nations Unies, ainsi que de nombreux autres invités.

Durant son mandat (2022-2025)  M. Mohammed Chikhaoui s’est illustré par son leadership exemplaire, sa profonde bonté de cœur et son engagement indéfectible en faveur de la cause humanitaire. Il a joué un rôle central dans la promotion des principes humanitaires.

Son mandat a également été marqué par des avancées significatives dans le plaidoyer pour la localisation de l’aide, avec un accent particulier sur la reconnaissance et la valorisation des acteurs nationaux et locaux, considérés comme des piliers essentiels de l’action humanitaire au Niger. Par ses initiatives et son sens de la concertation, il a su rapprocher les différents acteurs et favoriser une dynamique collective de solidarité et de redevabilité.

Dans une atmosphère conviviale et empreinte de reconnaissance, les participants ont unanimement salué ses efforts, son dévouement et sa capacité à rassembler, avant de lui adresser leurs sincères remerciements et leurs meilleurs vœux pour la suite de son parcours.

Prenant la parole, M. Mohammed Chikhaoui a exprimé sa gratitude envers l’ensemble des membres de l’OIREN et les partenaires pour leur confiance et leur soutien tout au long de sa mission.

Son départ laisse l’empreinte d’un homme profondément engagé, qui aura contribué à renforcer la solidarité et l’efficacité de la communauté humanitaire au Niger.

D'autres articles sont disponibles ...

Session d’information de l’OIREN sur le cadre réglementaire des ONG/D au Niger

Le mardi 22 juillet 2025, l’OIREN a organisé une session d’information à Niamey, dans la

Session

Session d’information sur la fiscalité applicable aux ONG au Niger organisée par l’OIREN

Le mardi 2 juillet 2025, l’OIREN a organisé une session d’information sur la fiscalité au

Session