Du 8 au 10 mai 2024, le Groupe de travail humanitaire (GTH) de l’OIREN a organisé un atelier de planification stratégique sur le plaidoyer et la communication. Cet atelier a réuni des acteurs clés du secteur humanitaire au Niger, y compris des représentants d'ONG nationales et internationales, des bailleurs de fonds et des représentants du gouvernement (ministère de l’Action humanitaire, ministère de l’Intérieur).
Pendant trois jours intenses, les participants ont pris part à des sessions interactives, explorant les défis humanitaires actuels, les stratégies de communication efficaces et les meilleures pratiques en matière de plaidoyer. Ils ont également élaboré des stratégies pour renforcer les efforts de plaidoyer et de communication de l'OIREN.
Les résultats de l'atelier auront sans nul doute un impact positif important sur l'action humanitaire au Niger. En renforçant ses capacités de plaidoyer et de communication, l'OIREN sera à même de défendre les droits des personnes touchées par les crises humanitaires, de sensibiliser aux problèmes humanitaires et de mobiliser le soutien aux efforts humanitaires.
Fort de cette dynamique, l'OIREN s'engage à mettre en œuvre les recommandations issues de cet atelier. Notre équipe continuera de travailler avec détermination pour réaliser nos objectifs et avoir un impact positif sur les communautés nigériennes que nous servons.