Mercedi 27 mars, le nouveau Bureau Exécutif de l'OIREN a effectué une visite à la DONGAD (Direction des ONG/AD, ministère de l'Intérieur).
Cette rencontre avec la DONGAD marque la première sortie officielle du nouveau bureau exécutif de l'OIREN. C'est un moment significatif qui témoigne de la volonté du bureau de renforcer ses relations avec les autorités et de jouer un rôle constructif dans le paysage humanitaire et de développement du Niger.
La rencontre a été l'occasion pour le nouveau bureau exécutif de l'OIREN de rencontrer les représentants de la DONGAD afin d'établir des liens institutionnels solides. Les discussions ont porté sur les défis et les opportunités dans le domaine de l'action humanitaire au Niger, ainsi que sur les moyens de renforcer la coopération entre l’OIREN et l’autorité de tutelle des ONG.
Le nouveau bureau exécutif a présenté les objectifs et priorités pour son mandat soulignant l'importance de la coordination et de la collaboration dans la mise en œuvre des initiatives humanitaires et de développement. La collaboration, la transparence, l'efficacité et l'impact ont été au cœur des discussions.